Wiki Bob L'éponge
Advertisement

Patrick Étoile  Angl.  Patrick Star ) est une étoile vivant sous une pierre à côté de celle deCarlo et de celle de Bob l'Éponge. Les seuls amis connus de Patrick sont Bob l'Éponge, Sandy et Gary ! Il est doublé par Bill Faggerbakke en anglais. En français, il était doublé par Érik Colin de 1999 jusqu'à son décès en 2013, il est actuellement doublé par Boris Rehlinger.

Biographie[]

Il était le cadet des deux enfants de Margie et Herb Étoile, ainsi que le frère de Sam. Cependant, Sam se perdit en mer lorsqu'elle et Patrick étaient enfants. Patrick mentionna la manière dont Sam s'occupait de lui quand ils étaient plus jeunes. Malgré le fait qu'il ait perdu de vue ses parents quand il était jeune, plus tard, lorsqu'il les vit, il réussit immédiatement à les reconnaître. Lorsqu'il était petit, ses parents faisaient sonner une cloche pour que Patrick prenne son bain, ce qui provoquait chez lui une violente crise de colère à chaque fois qu'il entendait une cloche retentir.

Patrick rencontra Bob l'éponge quand ils étaient bébés. Quand il était enfant, Patrick avait tendance à réciter des poèmes pendant le cours de gym, ce qui ruina sa réputation et en fit une cible pour les joueurs de balle au prisonnier.

Lorsqu'il devint adulte, il déménagea et loua une maison en pierre pour finalement en devenir propriétaire. Il vit à côté de Carlo Tentacule. Un jour, alors que son voisin Carlo était en train de jardiner, un ananas tomba d'un bateau dans l'océan, atterrissant sur le jardin de Carlo créant ainsi la maison de l'ananas. Pendant ce temps, Bob l'Éponge cherchait une maison à lui. Alors que tout espoir semblait perdu, Bob l'Éponge et un agent immobilier virent la maison-ananas. Bob l'acheta aussitôt. Depuis ce jour, ils devinrent voisins et d'excellents amis, n'hésitant pas à embêter Carlo dès qu'ils en avaient l'occasion.

À un moment donné, Patrick se rendit à l'école de conduite avec Roger, bien qu'il ait oublié ce qu'il y avait étudié et n'avait probablement pas obtenu de diplôme. Plus tard, il obtient mais perdit juste après son permis de conduire.

Il retrouva plus tard sa sœur Sam. Lui, ainsi que Bob l'éponge, Carlo, M. Crabs, Sandy Écureuil et Plancton devinrent des super-héros alors qu'ils étaient sur la terre ferme pour récupérer la formule secrète du Pâté de crabe de Burger Beard.

Travail[]

Patrick ne possède pas de travail car il a une esprit d'enfant et un caractère d'imbécile heureux. Dans l'épisode "Allez, dehors ! Vacances..." on le voit travailler au Crabe Croustillant en tant que remplaçant de Bob l'Éponge pendant 30 jours mais Patrick met les pâtés sur son corps avant de les mettre sur le grill qui chauffe à 297°F alors que c'est à 298°F que les pâtés cuisent plus vite.

Loisir[]

Ses loisirs sont surtout : regarder la Télévision, manger, déranger son voisin Carlos Tentacule, rester devant chez lui sans rien faire pendant des heures, aller chez Bob l'Éponge, manger des Pâtés de Crabe n'importe quand, jouer à des jeux, pêcher la méduse et dormir. Dans le film, Patrick est dans le pâtés de crabe mobile et il chante avec Bob.

Parents[]

On ne connaît pour le moment que les parents de Patrick qui font une courte apparition à la fin d'un épisode. Mais il y a d'autres étoiles de mer dans la série, comme Marty et Jeannette qui sont aussi bête que Patrick et qui se prennent pour ses parents. Patrick est semble-t-il amoureux de la fille du roi Neptune dans le film.

Liens externes[]

Advertisement