FANDOM

Bob l'éponge : Le grand anniversaire
Birthday Blowout TC
Saison 12Épisode Inconnu
Informations générales
Titre originalSpongeBob's Big Birthday Blowout
Première diffusion12 juillet 2019
Lieu(x)Inconnu
Coulisses
ScénaristeKaz
Doug Lawrence
RéalisateurMichelle Bryan
Alan Smart
Tom Yasumi
PrécédentSuivant
InconnuInconnu

Bob l'éponge : Le grand anniversaire  Angl.  SpongeBob's Big Birthday Blowout ) est le nème épisode de la saison 12. Il a été diffusé le 12 juillet 2019, et le lendemain en France.

Résumé Modifier

Dans cet épisode, Bob l'éponge et Patrick visitent le monde de la surface, pendant que le restant de Bikini Bottom organisent une petite fête à Bob.

Synopsis Modifier

Acte 1 Modifier

À son domicile à Encino, en Californie, Patchy tente de démarrer son bateau, afin qu'il puisse remettre son cadeau à SpongeBob le jour de son anniversaire, lorsque Potty lui dit qu'il a besoin d'essence. Patchy décide d'abandonner son bateau et va se promener à la place.

Pendant ce temps, dans Bikini Bottom, au moment où SpongeBob se réveille, Gary lui apporte un cadeau surprise, qui semble être un filet de jellyfishing fabriqué à partir de sa propre substance visqueuse. Nous nous dirigeons ensuite vers la maison de Patrick, où de nombreux amis de SpongeBob sont groggy de rester debout toute la nuit parce que Patrick lui-même n'a pas bien planifié. Sandy lui dit le plan pour la millionième fois, selon laquelle il doit emmener SpongeBob lors d'une visite guidée, pendant qu'ils vont chez lui pour le décorer pour la fête surprise. Au début, Patrick ne comprend pas comme d'habitude, mais lorsque son réveil sonne, il dit à juste titre qu'il doit emmener SpongeBob pour la tournée. Tandis qu'il parle, Plancton saute dans son short pour prendre les clés de la maison.

Une fois que Patrick arrive chez SpongeBob, il essaie de dire à SpongeBob ce qu'il doit dire, mais son esprit reste vide jusqu'à ce qu'un bus de tournée s'arrête. Patrick n'a soudainement aucune idée de qui ni où il est, alors SpongeBob décide de l'emmener avec lui. Alors qu'il ferme la porte derrière lui, Plankton s'empare de la clé, mais celle-ci inclut également la clé du Krusty Krab. Au moment où il s'en va, M. Krabs marche sur lui et ouvre sa maison alors que les amis de Bob l'éponge entrent à l'intérieur. M. Krabs met un homme âgé en garde à l’arrière et lui dit que s’il voit Bob l’Éponge, il doit crier. Les amis de Bob l'éponge sortent les meubles de la maison et les fourrent chez Squidward. Sandy dit à Squidward que la maison de SpongeBob a besoin d'une décoration de fête fantastique.

Dans le bus, le chauffeur, Rube, informe les passagers qu'ils se rendent à Surface Land, la terre au-dessus de l'eau. Après avoir donné les règles aux passagers, il découvre que c'est aujourd'hui l'anniversaire de Bob l'éponge et que tout le monde doit chanter "Happy Birthday To You" plus tard. Rube conduit tout le monde sur une route d'altitude et demande à Frenchy, le narrateur français, d'utiliser son sous-marin pour les aider à remonter à la surface. Une fois au-dessus de l'eau, les passagers disent au revoir à Frenchy, qui à son tour dit: "Au revior, mes amis". Alors qu'ils se rendent à la plage, Rube avertit les passagers de garder leurs bras et leurs jambes à l'intérieur d'un bus, car il y a à proximité un groupe de "girafes de la plage" presque nues.

Acte 2 Modifier

SpongeBob et Patrick ont peur que les "girafes de la plage" ne détruisent le bus, mais Rube leur dit qu'ils sont des créatures douces. Le bus se rend à Beach Blanket Bean-Go, où Beanie McBean offre aux clients de la plage des haricots. Patrick est ravi par les fèves et pousse Rube hors du siège du conducteur pour qu'il puisse se rendre à Beanie. Il lance un canon à haricots dans le bus, le remplissant de haricots. Patrick dévore tous les haricots, mais l'eau est partie et Rube et les passagers se déshydratent. Rube dit que l'eau est à la douche, alors il y va en voiture.

Après avoir fait la queue, tout le monde est réhydraté, mais une autre créature apparaît. Rube dit que c'est un "dragon à tarte aux plumes bleues" (un chien), qui ne mange que des tartes. Mais il a parlé trop tôt, alors que le chien boit de l'eau dans le bus et que Rube s'en va.

De retour à Bikini Bottom, M. Krabs, Squidward, Plankton, Bubble Bass et Mme Puff discutent de la façon dont ils devraient décorer la maison de SpongeBob, lorsque Sandy résout leur argument selon lequel ils devraient décorer leur propre chemin en sections, mais un conflit rompt en dehors.

De retour sur le terrain de surface, alors que le bus parcourt le parc, les touristes découvrent une "tarte volante" (frisbee). Le même "dragon à tarte" de la plage se précipite vers eux, à leur grande horreur, jusqu'à ce qu'il s'avère qu'elle joue à chercher. Le maître du chien le lance à nouveau, mais cette fois elle poursuit le bus. Alors que Rube se demande pourquoi elle les poursuit, SpongeBob lève les yeux et voit Patrick avec le frisbee dans sa bouche. SpongeBob le retire de sa bouche et le gronde avant qu'il ne le jette.

Rube décide que ce serait le bon moment pour tout le monde de chanter Joyeux anniversaire à SpongeBob. Mais au moment où ils commencent, l'un des touristes crie: et le bus évite Patchy et Potty, toujours en route pour Bikini Bottom, et tout le monde les appelle "Road Hog!"

Acte 3 Modifier

De retour à Bikini Bottom, de nombreux invités de SpongeBob, y compris ses parents, se rendent à la maison pour la fête. M. Krabs a une section sur le thème de Krusty Krab, Bubble Bass a une section sur le thème de Mermaid Man, Mme Puff a une section sur le thème des écoles de bateau, Squidward a une section sur le thème de l'art, et Plankton a une section sur la torture et Sandy essaie de tout obtenir organisé pour la surprise, de sorte que rien ne sera ruiné ... ou alors elle pense. Elle décide de déclarer l'heure de la danse pour garder les invités distraits.

De retour en surface, les touristes explorent la "jungle des trombones" (bureau). Alors qu’ils découvrent "la cachette secrète des indigènes de la jungle", ils observent les ouvriers revêtir des masques de gorille pour marquer l’arrivée d’un nouvel ouvrier dans un masque de gorille. Ils agissent tous comme des singes, tandis que le "dragon à tarte" revient, jusqu'à ce que le signal du déjeuner soit entendu. Les travailleurs, accompagnés du "dragon à tarte", sortent du bureau alors que le bus de tournée les suit.

Acte 4 Modifier

Le bus les suit jusqu'à la Trusty Slab (version du monde réel du Krusty Krab), qui, pour SpongeBob, semble familière. En entrant dans le restaurant, ils découvrent que, pour les touristes, ils mangent beaucoup. Les touristes observaient la version humaine de Patrick, incapable de décider quoi commander et tenant une longue file d'attente. Comme se plaint Manward (Human Squidward), M. Slabs (Human Krabs) voit le problème et lui demande quel est le problème. Manward explique qu'ils ne pourront jamais survivre à la pause-repas, alors M. Slabs prend l'argent de Human Patrick et lui dit de commander le n ° 3 avec du fromage.

M. Slabs fait irruption dans la cuisine et crie à Jim-Bob (Human SpongeBob) que le restaurant a un essaim de clients affamés et lui demande de préparer ses commandes le plus rapidement possible. Sinon, il sera envoyé dans la corbeille à pain. . Les touristes regardent Jim-Bob préparer rapidement les repas des clients. SpongeBob est satisfait par la spatule géante. Il sort du bus et se dirige vers la spatule, lorsque Jim-Bob le prend par mégarde, pensant qu'il est du fromage, et le met sur la patty.

SpongeBob appelle à l'aide. Patrick descend du bus pour le secourir mais apporte la viande dans le bus. Une fois que Bob l'éponge est libéré, il rappelle à Patrick de ne jamais sortir du bus. Rube appelle pour le déjeuner. Pendant que les touristes dînent sur la galette, Manward fait exécuter sa commande à Human Sandy, mais découvre avec déception que la viande est partie. Elle est sur le point de partir inquiète, mais Charleston (Human Plankton) entre. Il demande à M. Slabs de lui remettre la recette de sauce secrète Slabby Patty, sinon il pourrait être vaporisé. Juste avant que Plancton soit sur le point de tirer son arme, Human Sandy l’attaque et part. M. Slabs affirme que c'est l'un des problèmes les plus graves de Charleston et le jette hors du restaurant.

Alors que le bus continue sa route, SpongeBob, effrayé, l'arrête et pointe vers un endroit avec du poisson, que Rube appelle une "prison de poisson" (magasin d'aquarium). Le vendeur du magasin (Human Pearl) prend le bus et le fait monter, alors que les passagers hurlent d'horreur.

Acte 5 Modifier

De retour à Bikini Bottom, les invités sont fatigués en dansant et Sandy demande où se trouve SpongeBob.

Le bus touristique est maintenant coincé dans la "prison des poissons". SpongeBob et Patrick admirent des poissons d'aspect réaliste qui sont coincés dans un autre aquarium, mais Patrick a une idée. Alors qu'il sort, Rube décide d'essayer à nouveau la chanson d'anniversaire, mais juste au moment où ils recommencent, Patrick pousse le bus sur l'étagère, qui atterrit dans un aquarium vide inutile, le brisant en même temps, avant qu'il ne saute dans le vide. autobus. Rube veut sortir de cet endroit, mais SpongeBob le tient et dit qu'ils ne peuvent pas laisser tous les poissons capturés, y compris le mignon violet que Patrick aime le plus.

Maintenant, tous les poissons capturés sont dans le bus et Rube les conduit à la plage. Rube annonce que c'est leur dernière étape de la tournée. Le bus passe devant le "dragon à tarte" et son maître avec leurs commutateurs de rôles, avec Beanie de précédemment. L'autobus a accidentellement roulé sur le pied d'un sauveteur et, lorsque Patchy est entré, le sauveteur l'a faussement accusé faussement de l'avoir écrasé. Patchy essaie de l'admettre, mais le maître nageur tire son chapeau sur son visage et quitte son travail à la plage.

Le bus monte au sommet du sous-marin, qui les redescend dans l’eau. Alors que Patchy se demande comment se rendre à Bikini Atoll, il repère un canon de Beach Blanket Bean-Go. Il se tire d'un canon pour atteindre l'île.

À la tombée de la nuit, le bus termine sa visite chez SpongeBob, mais Rube s'excuse de ne pas avoir le temps de chanter Happy Birthday to SpongeBob, mais juste au moment où il réessaie, Rube heurte accidentellement le levier de vitesse, ce qui le fait quitter l'autobus sans en leur laissant une chance de continuer. Le vieil homme repère alors Bob l'éponge, et Patrick lui donne un déambulateur avec des roues, le faisant rouler en arrière. Alors qu'ils se promènent dans la maison de SpongeBob, qui est maintenant démolie, ses invités dorment maintenant, disant même "surprise" d'un ton faible. Patrick décide de se joindre à la sieste en groupe.

Juste à ce moment, un gros cadeau tombe devant sa maison. SpongeBob lit le label "De votre plus grand fan" et quand il l'ouvre, il est surpris de voir le vôtre, Patchy the Pirate, qui ne semble être qu'une tête. SpongeBob le remercie pour le cadeau mais dit qu'il n'a toujours pas reçu de chanson d'anniversaire. Patchy lui chante donc une chanson en l'honneur de son anniversaire, sur le thème de la chanson thème de l'émission, avec ses amis qui sont maintenant réveillés et rejoignent la scène.

Au milieu de la chanson, SpongeBob souhaite un joyeux anniversaire à de nombreuses stars invitées. À la fin de la chanson, Patrick demande à Bob l'éponge son âge. Mais juste avant que SpongeBob ne réponde, l’écran se transforme en écran statique et SpongeBob jongle avec sa marque de fabrique. Enfin, un message de dédicace apparaît, intitulé "Merci Steve Hillenburg".

Notes diverses Modifier

  • Cet épisode célèbre le 20ème anniversaire de Bob l'éponge. Il sortira le 12 juillet, cinq jours avant les 20 ans de la première officielle de la série, le 17 juillet.
  • C'est le premier téléfilm à être produit en 1080p. Le téléfilm précédent, Les secrets carrément givrés de Bob l'Éponge, était produit en 720p.
  • C'est le troisième téléfilm de la série, le premier étant L'amulette d'Atlantis, et le second étant Les secrets carrément givrés de Bob l'Éponge.
  • C'est le deuxième épisode dans lequel l'anniversaire de Bob est célébré.
  • Dans certains pays, l'épisode sera diffusé en deux parties.

VidéosModifier

Sleepy Time 052
Tu peux te transformer en gratte-ciel !
Cette section est trop courte. Vous pouvez aider le Wiki Bob L'éponge en l'allongeant.

Modèle:Saison 12